Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Avec les restaurateurs contre les mégots de cigarettes sur les trottoirs



Avec les restaurateurs contre les mégots de cigarettes sur les trottoirs
Depuis l’interdiction de fumer dans les restaurants, les mégots de cigarettes présentent un réel problème de propreté. Les citoyens en sont conscients et je reçois de nombreuses plaintes et remarques notamment suite aux comités propreté que j’ai organisé dans les différents quartiers de la Ville.

Une action de sensibilisation des restaurateurs à cette problématique m’a donc paru indispensable. J'ai donc pris l’initiative de contacter la fédération HORECA-Bruxelles pour joindre nos forces pour une action ciblée, que nous avons présentée ensemble ce mardi matin.

Concrètement, nous avons réalisé un autocollant qui sera distribué par voie de mailing à tous les restaurateurs pour les inciter à participer à cette action, en plaçant des cendriers extérieurs, et ainsi sensibiliser leurs clients. Les restaurateurs qui ont placé un cendrier dehors pourront l’apposer sur leur façade, en guise de label de participation à notre action de sensibilisation.

Parallèlement, la fédération Horeca-Bruxelles proposera à ses membres (3.850 restaurateurs sur le territoire de la Ville de Bruxelles d'acquérir un cendrier d'un modèle bien défini en bénéficiant d'une réduction de plus 20% par rapport au prix affiché par son fabricant. La fédération en offrira également 20 sous forme de concours.

La sensibilisation des groupes cibles particuliers fait partie intégrante des 6 chantiers que j’ai initiés pour rendre Bruxelles propre. Le nombre de restaurants sur le territoire de la Ville est important et il me semble primordial qu’ils se sentent sensibilisés par la problématique de la propreté publique. Il s’agit d’une action positive, qui a lieu en parallèle du plan répressif que j’ai présenté récemment.

Découvrez le reportage sur Skynet Actualité

Mardi 29 Mai 2007
Lu 8356 fois


1.Posté par féedulogis le 14/03/2012 16:06
je tout à fait d'accord avec cet article, c'est pour cela que nous avons mis en place un site dédié au cendrier de poche : cendrier.net pour que tous les fumeurs s'équipent d'un cendrier de poche. En effet il faut changer les habitudes et notre idée et de faire du cendrier de poche un objet mode....
si vous pouviez nous aider à diffuser ce concept....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce blog est modéré.