Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Les Pussy Riot coupables ! Nouvelle manifestation ce soir pour demander leur libération. Lieu : Avenue des Arts 25 - 1000 Bruxelles - 19h



Les Pussy Riot coupables ! Nouvelle manifestation ce soir pour demander leur libération. Lieu : Avenue des Arts 25 - 1000 Bruxelles - 19h
Des manifestations de soutien ont été organisées partout dans le monde ce vendredi pour demander la libération des 3 femmes du Pussy Riot. Une centaine de personnes se sont rassemblées ce midi à Bruxelles à l'initiative d'Amnesty International et d'Henri Simons devant la Représentation permanente de la Russie auprès de l'Union européenne.

Une nouvelle manifestaion est prévue ce soir -même endroit - pour réclamer à nouveau leur libération.


Vendredi 17 Août 2012
Lu 938 fois


22/04/2014

12.000 spectateurs pour le festival HOPLA

12.000 spectateurs pour le festival HOPLA
12.000 spectateurs ont assisté à la 8ème édition du festival circassien HOPLA qui s’est déroulé du 17 au 20 avril dans le centre de Bruxelles.

L’événement, qui était entièrement gratuit et soutenu par la Ville de Bruxelles, avait pour objectif de permettre aux petits comme aux plus grands de s’essayer aux techniques circassiennes. En tant qu' échevine de la Culture, je me réjouis ce beau succès et remercie les très nombreux artistes (près de 150) qui y ont participé

Bilan de mon activité parlementaire

Bilan de mon activité parlementaire
Cette législature n’aura finalement duré que deux ans ! Malgré cette courte période, de nombreuses avancées ont pu être concrétisées. Notamment, dans les matières dont je m’occupe depuis très longtemps comme la protection des consommateurs, les banques, les assurances, le pouvoir d’achat, l’énergie ou encore les entreprises publiques autonomes.

Des progrès importants ont également été réalisés sur des sujets éthiques mais aussi en matière d’égalité entre les hommes et les femmes. Je reste consciente que beaucoup reste à faire pour les citoyens, et que la crise n’a épargnée personne. Mais la réalité belge se traduit par une coalition gouvernementale où se retrouvent la droite et la gauche, ce qui ne permet pas d’améliorer le quotidien des citoyens aussi vite et aussi bien que je le souhaiterais.

Le bilan ci-joint ne concerne que les avancées dans les commissions où je siège et pour lesquelles j’ai déposé des propositions de loi (commissions économie, infrastructure, émancipation sociale). Je reviendrai par ailleurs dans un autre billet sur le bilan de la Commission spéciale sur les abus sexuels que j'ai eu l'honneur de présider.

bilan_karine__1_.pdf Bilan-Karine (1).pdf  (232.63 Ko)

09/04/2014





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile