Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Propreté : Grande action de propreté Boulevard du Midi



Propreté : Grande action de propreté Boulevard du Midi
A la demande de la Ville de Bruxelles, mais également des communes d’Anderlecht et de Saint Gilles, suite à des plaintes répétées de leurs riverains, une grande opération de nettoyage a eu lieu sur le Boulevard du Midi avec l’aide de l’ABP.

L’action s’est déroulée sur 4 jours. Nettoyage de Porte de Hal – Rue de l’ Argonne (18 juin), Rue de l’Argonne – Square de l’Aviation (19 juin), Square de l’Aviation – Chaussée de Mons (21 juin), Chaussée de Mons – Rectangle (22 juin).

Le nettoiement a été effectué de façade à façade par l’Agence Bruxelles Propreté sur le Boulevard, tandis que les communes concernées se sont attelées au renforcement du balayage des rues latérales.

Je remercie l’ABP pour sa collaboration dans cette action qui a transformé en profondeur l’état du Boulevard. La Ville reprendra l’entretien du Boulevard durant l’été comme c’est le cas chaque année durant la Foire du Midi. J’espère qu’après les festivités de la Foire, le Boulevard du midi pourra continuer à bénéficier d’une attention particulière, et continuera d’être entretenu avec soin par l’ABP

Parallèlement, des opérations de surveillance ont été mises en place par les services conjoints de Propreté et de Police des différentes communes afin de faire respecter le travail des hommes de la propreté. Les sacs poubelles sortis en dehors de heures ont été fouillés, comme cela se fait systématiquement par les médiateurs du Service Propreté de la Ville de Bruxelles.

En outre, dans cette même semaine, plusieurs barrages routiers ont également été organisés dans ce même périmètre, pour lutter contre les dépôts clandestins. 300 voitures ont été contrôlées et 20 m³ de déchets ont été contrôlés.

L’objectif de cette action conjointe était de « donner un grand coup de propre » sur le Boulevard du Midi. Je me réjouis de cette collaboration qui permet de répondre très concrètement et de manière visible à la préoccupation des habitants.

Mercredi 27 Juin 2012
Lu 1223 fois