Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Bruxelles : un projet d'avenir



Bruxelles : un projet d'avenir
Le 7 juin, les Bruxelloises et les Bruxellois choisiront le modèle de société qu'ils veulent pour leur Région.

Pour le PS, c'est clair : pas question de s'en remettre au marché pour relancer l'économie, pas question de livrer le développement régional bruxellois au dogme du "laisser faire, laisser aller".

Pour le PS, vaincre la crise, c'est également défendre Bruxelles. Le PS exige le respect intégral de son statut de Région. Les changements intervenus depuis qu'en 1989 -grâce au PS- la gestion de Bruxelles appartient aux Bruxellois, témoigne de l'importance de ce statut.

Nous avons engagé Bruxelles dans la voie d'un développement solidaire, en planifiant le territoire pour intégrer les différentes fonctions de la ville et lutter contre sa dualisation, en construisant du logement et en rénovant les quartiers, en créant des espaces économiques et de l'emploi, en soutenant les politiques de proximité et de sécurité des communes, en assurant des services aux habitants dans les domaines de la formation professionnelle, des crèches, des hôpitaux, des soins à domicile, ...

Aujourd'hui, si Bruxelles est gérée au bénéfice de ses habitants, elle a su aussi loyalement jouer son rôle de capitale et a conforté son statut de ville internationale. En 20 ans, l'extraordinaire effet de levier produit par Bruxelles, profitable à tout le pays, s'est accentué. Notre Région forme le premier bassin d'emploi du pays et procure quelque 20% du PIB national.

Le PS exige un financement de Bruxelles digne de son rôle et respectueux de ses habitants.

Le PS refuse que la note de la crise économique soit présentée à une population bruxelloise qui n’en est pas responsable. Nous voulons, à travers un nouveau Plan Régional de Développement, consacrer une économie porteuse de croissance sociale, de progrès environnemental et d'emplois, continuer à construire du logement, développer des services publics pour rencontrer l'évolution démographique bruxelloise, développer l'ensemble de nos politiques sociales, renforcer nos atouts de capitale internationale au profit des Bruxellois.

Nous voulons que dans dix ans, Bruxelles souffle les bougies de son trentenaire satisfaite des progrès accomplis.

Ensemble, défendons Bruxelles !


Le programme complet, la liste de tous les candidats...peuvent être consultés sur le site : www.vivebruxelles.be

Lundi 11 Mai 2009
Lu 1508 fois