Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Delphine Houba (45ème) : pour une ville solidaire



Delphine Houba (45ème) : pour une ville solidaire
Agée de 27 ans, Delphine est la plus jeune de la liste PS-sp.a pour la Ville de Bruxelles. Elle travaille actuellement dans le cabinet du Ministre Paul Magnette. En tant que conseillère en matière de coopération au développement, son travail quotidien porte avant tout sur l’aide humanitaire et la sécurité alimentaire, deux thématiques passionnantes au service desquelles elle met toute sa détermination.

Delphine a toujours vécu à Bruxelles. Elle a passé son adolescence à Neder-Over-Heembeek et vit depuis 2 ans et demi en plein centre de Bruxelles, dans le convivial Quartier des Quais.
Après ses études de Sciences politiques à l’ULB, elle été active pendant 2 ans dans le secteur associatif orienté vers la solidarité internationale. De retour d’une mission de plusieurs mois en Afrique centrale, elle a décidé de s’engager davantage dans la politique belge. C’est ainsi qu’elle a travaillé pendant 2 ans à l’Institut Emile Vandervelde – Centre d’études du PS - sur les questions internationales, en ce compris la défense et la coopération au développement.

Elle adore parcourir le monde à la rencontre d’autres personnes, mais c’est toujours à Bruxelles qu’elle revient car c’est là qu’elle se sent le mieux. Bien déterminée à rendre le monde meilleur, quoi de plus logique que de compléter son parcours par un engagement sur le plan local, pour les gens qu’elle croise tous les jours dans la rue ? En effet, Delphine fait partie des gens qui estiment qu’il faut penser au niveau mondial mais agir au niveau local. Elle n’a certes pas encore une grande expérience en matière de politique communale, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une vision et un véritable projet politique pour Bruxelles.

Elle a envie de mettre son enthousiasme, sa sociabilité et sa spontanéité au service de ses priorités, à savoir faire de Bruxelles une Ville qui bouge, une Ville solidaire au-delà de ses frontières et une Ville dans laquelle chacune et chacun se sent respecté.


Pour la contacter :

delphinehouba@gmail.com
0497 19 37 80
www.facebook.com/delphine.houba.bxl

Mardi 2 Octobre 2012
Lu 2210 fois