Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

La Wallonie invitée d'honneur des Plaisirs d'hiver 2008



La Wallonie invitée d'honneur des Plaisirs d'hiver 2008
Le plus grand marché de Noël de Belgique composé de 240 chalets implantés autour de la Bourse, sur la place Ste Catherine et sur le Marché aux Poissons, vous propose une multitude de cadeaux et souvenirs originaux.

Bien plus qu’un marché de Noël traditionnel, Plaisirs d’Hiver englobe l’ensemble des activités culturelles, folkloriques et ludiques disséminées entre la Place St Jean et le Marché aux Poissons, le long de d’un parcours-promenade de plus de deux kilomètres illuminé de mille feux.

Cette année, c’est la Wallonie qui plante son décor sur la place Ste Catherine. Notre invité d’honneur vous emmène dans le monde de sa BD sur une scénographie de Luc Petit, collaborateur privilégié de Franco Dragone.

Les échoppes wallonnes nous proposent leurs produits artisanaux, mais aussi le grand frisson dans le Wallon ice bar.

Pour la 1re fois à Plaisirs d’Hiver, des sculpteurs de glace rivaliseront de dextérité sous vos yeux ébahis. Ces performances artistiques exceptionnelles se dérouleront sur le Marché aux Poissons les 28-29 novembre et 19-20-26 et 27 décembre.

Chaque weekend des artistes viendront assurer l’ambiance du Marché aux Poissons, histoire de réchauffer l’atmosphère. Au programme : des fanfares déjantées, du jazz, des trompes de chasse et des chorales.

Côté propreté, mes services ont procédé avant l’évènement à un nettoyage approfondi de l’ensemble des sites. Laveuses, dibos, extracteurs se sont succédés afin de préparer le site.

Lors de l’évènement : il a été prévu de déployer sur le site

  • 150 poubelles (140 litres);

  • 36 containers (1100 litres) seront disposés afin que les participants puissent se débarrasser correctement des déchets générés par leurs commerces.

De plus, des équipes seront en permanence présentes sur l’évènement afin d’assurer la propreté du site et la vidange des poubelles. Ils seront 7 le matin, 2 le midi (de 11h30 à 14h00) et 4 l’après-midi. Ils seront donc présents de 6h30 à 22h (heure de clôture de l’évènement).

Vous pouvez parcourir le programme complet sur www.plaisirsdhiver.be

A découvrir aussi sur le site de la Ville de Bruxelles www.bruxelles.be la webcam de la Grand-Place de Bruxelles vous permettra de découvrir, jour et nuit, les différentes facettes de la plus belle place du monde.

Mardi 25 Novembre 2008
Lu 2570 fois