Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Le PS se mobilise pour les indépendants



Le PS se mobilise pour les indépendants
Du fédéral à la Région Bruxelloise les socialistes se mobilisent pour les indépendants !

A lire sur www.ps.be

Aujourd’hui, la Belgique, Bruxelles, sa population, ses entreprises sont victimes de la crise économique résultant d’un libéralisme sans règles.

Auparavant, on devenait indépendant "de père en fils". Aujourd’hui, ce choix n’est plus uniquement lié au contexte familial. De plus en plus de travailleurs créent leur emploi en optant pour le statut d’indépendant afin d’échapper au chômage.

Parce que le PS soutien les indépendants, il nous parait essentiel de les accompagner et de leur donner tous les éléments nécessaires au développement de leur activité.

En 2003 déjà le PS avait mené une campagne intitulée le "manifeste des indépendants". Nous n’avons jamais cessé de poursuivre nos efforts pour renforcer les aides, prêts, conseils et lieux d’accueil des entreprises à toutes les étapes de leur vie.

Pourtant les outils actuels sont trop méconnus : une enquête menée dans les quartiers bruxellois en atteste.


C’est pourquoi Charles Picqué, Karine Lalieux, Rachid Madrane et Isabelle Emmery diffusent une brochure explicative qui répond à un double objectif : informer sur les dispositifs existants et formuler les propositions du PS pour un meilleur accompagnement des travailleurs indépendants.

Cliquez ici pour télécharger la brochure

Dimanche 6 Juin 2010
Lu 2588 fois