Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Le Street Art se développe à Bruxelles



Le développement de l'art urbain, du street-art comme on dit, est l'un des axes de ma politique culturelle avec comme volonté de sortir l'art des "institutions", d'offrir l'art directement aux citoyens mais aussi de laisser libre cours à la créativité et au talents de nos artistes bruxellois ou venus d'ailleurs.

Car aujourd'hui, Bruxelles est une ville dans laquelle de plus en plus d'artistes souhaitent s'exprimer. La Ville de Bruxelles se doit donc d'être attentive à leur proposer un cadre pour qu'ils puissent développer de leurs projets.

En un mois, les trois premières fresques sont apparues sur les murs de la Ville de Bruxelles (rue du Chêne et rue Melsens)

Trois artistes, Jules Atlas Jef Aérosol et HMI (avec Rival) du groupe CNN ont souhaité chacun disposer d'un mur pour exprimer leur talent... Et c'est ce qu'on a fait. Et le résultat est à la hateur ! Je les remercie vivement !

Bien entendu, ce n'est qu'un début, je compte travailler avec le service de la culture, les associations, les collectifs et les artistes afin de poursuivre le développement de cet art urbain à Bruxelles.

Jeudi 26 Septembre 2013
Lu 1062 fois