Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Mes priorités de campagne 2009

Cette semaine, je vous propose de découvrir les 5 thèmes que je mets en avant tout au long de ma campagne. A savoir l'avenir de notre jeunesse , l'emploi, le logement, l'écologie sociale et le développement économique et durable. Car pour demain à Bruxelles, il faut continuer à conjuguer développement et vitalité économique avec qualité de vie des habitants.



Mes priorités de campagne 2009
Nos enfants et notre jeunesse : l’avenir de Bruxelles

  • Pour que chaque maman et petit enfant puissent librement s’épanouir dans un emploi, il faut créer 3.000 places de crèches supplémentaires. Ces places doivent être majoritairement publiques pour que le coût à payer soit proportionnel aux revenus de la famille;

  • L’école est l’enjeu majeur de la société. Chaque élève sortant de l’école primaire quelques soit son origine ou son niveau socio-économique doit savoir lire, écrire et comprendre. Il faut continuer à renforcer tant l’encadrement (plus de 1200 instituteurs en passe d’être engagés) que les dispositifs d’accrochage scolaire et de remédiation;

  • Toutes les écoles doivent être de qualité : mixité sociale, encadrement différencié, classes passerelles, meilleure formation des enseignements, renforcement des synergie entre tout les acteurs,…

  • Faire de l’enseignement qualifiant (technique et professionnel) une filière gagnante et porteuse d’emploi : en offrant des formations directement opérationnelles sur le marché du travail, en équipant de machines performantes et travaillant en partenariat avec nos entreprises.

Demain mes priorités en terme d'emploi.

Vous pouvez suivre mes brèves de campagne via Twitter (outil de microblogging qui permet d'indiquer au réseau de l'utilisateur ce que ce dernier est "en train de faire").

Mardi 26 Mai 2009
Lu 2045 fois