Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Mes priorités en matière de développement économique



Mes priorités en matière de développement économique
Pour développement économique régionale durable source de richesse

  • Favoriser la création de parcs de PME et garantir l’accès aux crédits et aux investissements pour accueillir ou garder les entreprises dans le tissu urbain.

  • L’économie sociale et locale doit être considérée comme une véritable alternative économique à la crise libérale et aux délocalisations. Il faut étendre les bénéfices du micro-crédit à des publics fragilisés et exclus du système bancaire, encourager l’émergence de projets collectifs et soutenir les entreprises d’insertion et soutenir l’utilisation des clauses sociales et environnementales dans les marchés publics.

  • Il faut soutenir les indépendants en simplifiant les démarches administratives et accompagner davantage le commerce de quartier.

  • Le déploiement international de Bruxelles atout indispensable pour la relance économique : développer des infrastructures hôtelières, un centre de congrès, une grande salle de spectacle, un stade, des pôles culturels et l’implantation d’organismes européens et internationaux tout en planifiant des mixités sociale et fonctionnelles.

Vendredi 29 Mai 2009
Lu 1498 fois