Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Plus forts ensemble pour Bruxelles



crédits photo : Pablo Vidal
crédits photo : Pablo Vidal
Une élection, c'est choisir un modèle de société, porté par un parti. C’est aussi soutenir des femmes et des hommes qui façonnent et défendent ce modèle, avec énergie et efficacité. Mon parti, c’est le PS, et le modèle de société que nous défendons, repose sur la liberté, l’égalité, l’émancipation et l’innovation. Nous estimons que la prospérité peut et doit bénéficier à chacun. L’emploi est notre priorité absolue.

La défense du pouvoir d'achat, la protection des consommateurs, la régulation des banques et des assurances, la défense des entreprises publiques, de leurs travailleurs, la promotion de l'égalité homme/femme… Voici mes principaux combats durant ces 14 dernières années comme députée.

Durant ces années, J'ai déposé des dizaines de propositions de loi dont nombre ont abouti comme la création de l’observatoire des prix, les mesures de défense des citoyens face aux assurances ou encore le service bancaire universel,…).

J'ai également eu l’honneur de présider la Commission spéciale "abus sexuels dans l'Eglise" dont le travail a été unanimement salué. Ce travail, difficile et délicat, a permis aux victimes d'être entendues et reconnues dans leurs souffrances. Beaucoup d'entre elles, ont enfin été indemnisées par l'Eglise.

Avec Elio Di Rupo, notre Premier ministre, les socialistes ont permis de stabiliser le pays et de sortir, petit à petit, de la pire crise fiancière et bancaire que nous ayons connue. En ne touchant pas à l’index, en ne relevant pas l’âge de la pension, en ne menaçant pas l’accès et la qualité des soins de santé, en ne démentaleant pas les servies publics, en n’étouffant pas l’économie. Au contraire, en défendant et en renforçant notre modèle social. Et les inégalités, malgré les difficultés des citoyens, ont diminué.

Le projet socialiste c’est aussi stimuler le développement économique et soutenir les vrais créateurs d’emplois pour protéger et créer de vrais emplois, des emplois durables et favoriser l’insertion des jeunes dans les entreprises.

Je suis convaincue que le Parti Socialiste offre la seule alternative crédible face à ceux qui veulent détricoter les acquis sociaux, démanteler les services publics, affaiblir la sécurité sociale et menacer notre bien vivre ensemble. Et j'espère, si vous croyez en ma force de conviction, pouvoir compter sur votre soutien ce dimanche.

Je vous remercie

Retrouvez ici toutes nous propositions

Retrouvez ici la liste des candidats PS - Liste 10 pour la Région bruxelloise, la Chambre et l'Europe

Vendredi 23 Mai 2014
Lu 1358 fois