Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Un pas en avant pour un Centre Bruxellois de la Mode et du design

A l'initiative de l'Echevin du Tourisme et du Personnel, Philippe Close, un Centre Bruxellois de la Mode et du Design verra bientôt le jour à Bruxelles. Ce Centre offrira un accompagnement économique global au secteur, sera une vitrine des métiers, et deviendra un lieu d’attractivité pour Bruxelles. A suivre...



Un pas en avant pour un Centre Bruxellois de la Mode et du design
La Mode et la Design constituent des secteurs très porteurs pour Bruxelles. L’année à thème 2006 a prouvé l’énorme potentiel de ces secteurs. Ils sont vecteurs d’image et créateurs d’emplois. Le Centre Bruxellois de la Mode et du Design doit offrir un accompagnement économique global au secteur, être une vitrine des métiers, et devenir un lieu d’attractivité pour Bruxelles.

L’asbl Centre Bruxellois de la Mode et du Design existe réellement puisque ses statuts, déjà avalisés par la Région et la Ville de Bruxelles ont été déposés.

Sa future adresse est également déjà connue : le 10 Place du Nouveau Marché aux Grains, un bâtiment acheté par la Ville en 2009 et qui doit subir d’importants travaux de réaménagement.

En attendant l’emménagement de l’asbl dans ses locaux Place du Nouveau Marché aux Grains, le Centre Bruxellois de la Mode et le Design sera établi dans le Centre d’entreprises Dansaert. Il est prévu l’engagement d’une personne à temps plein dès l’installation de l’asbl. Son premier rôle consistera au développement de la reconnaissance et de l’image du Centre, en faisant exister le lieu avant transformation pour des événements et expositions.

La suite à lire ici

Mardi 7 Décembre 2010
Lu 2030 fois