Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Vaudrait mieux tourner 007 fois sa langue dans sa bouche avant de se la jouer parodie !



Alors là on aura tout vu! La dernière vidéo de Desthexe postée sur You Tube et sur son blog est absolument sidérante. Oui, sidérante.

Si l'objectif n'était que le coup de pub et l'écho médiatique, c'est réussi, la preuve, on en parle ici et dans plusieurs journaux.

Par contre, si l'objectif était de faire rire, de flirter avec la dérision, ou bien encore de s'adonner à la parodie, là c'est loupé, à mes yeux en tous cas.

Qu'est-ce qu'on voit et surtout qu'est-ce qu'on entend dans cette vidéo? Une espèce de mise en scène de tous les "maux" socialistes et wallons. Un empereur, et ses obligés terrorisés.

Des absents, le Carolo et celle qui se serait plantée à Schaerbeeck - jolie pirouette pour
illustrer le contre-accord négocié par Clerfayt et Durant.

Des voix avec un soi-disant accent du terroir qui ressemble à tout, sauf à un vrai accent wallon.

Une crainte, un effroi devant 007, celui qui écrit 3 bouquins par an, genre Sulitzer en somme, des bouquins à la scandalite aigüe et à la "rigueur" qui scandalise une bonne part du milieu scientifique (et c'est sans parler des cris d'horreur poussés dans les milieux politiques, MR en tête).

Décidément You tube et le recours à la vidéo sur le net en général sont très tendance. Mais ce qui fait la tendance, c'est un peu le "malgré soi", genre Daerden et ses dizaines de milliers de visiteurs, c'est un peu le petit film marrant genre le clip pour notre call center, ce sont aussi les images pour soutenir des points d'un programme.

Certains au MR, là, montrent qu'ils courent, sans connaître les limites, en perdant leur souffle après un nouveau moyen d'expression.

Autant je trouve que la MR TV a sa place dans le monde du web, qu'elle respecte les codes et les non dits, autant je trouve que Desthexe 007 et Reynders posté par Jamar flairent la récupération.

Reynders qui veut créer une reyndersmania en se montrant sous un jour déconneur, le tout posté par le fidèle Jamar mais qui ne sait pas garder son côté soi-disant déconneur lorsqu'il est interrogé sur sa "performance".

Desthexe qui effraye le PS, à un point tel qu'on ne saurait pas déchirer ses affiches... j'aurais presque envie de le prendre au mot et de faire passer le message auprès de nos militants, oui, nous ce sont des militants qui collent, et on verrait...

C'est sidérant, je n'ai pas d'autres mots. C'est une fois de plus la preuve éclatante, même si la vidéo est d'un terne, que le MR ne fait pas campagne sur son bilan, sur son programme...
C'est une campagne anti, c'est l'écran de fumée comme dirait Elio...

Entre les interprovinciales, le mec qui explose, et la madame pipi PS de Desthexe, et bien moi, je vous conseille un petit tour sur le site du PS et sur le site du MR pour que vous puissiez voir la différence entre la réalité et le cinéma...

Bons baisers de Bruxelles

Mercredi 6 Juin 2007
Lu 2890 fois