Karine Lalieux, de l'audace et des convictions

Ville de Bruxelles: nettoyage des rues renforcé les week-ends d'été



Ville de Bruxelles: nettoyage des rues renforcé les week-ends d'été
Sudinfo.be /08 juillet 2013 : "Ville de Bruxelles: nettoyage des rues renforcé les week-ends d'été"


Depuis ce premier week-end de juillet, le Service Propreté de la Ville de Bruxelles offre un nettoyage en week-end équivalent à celui assuré en semaine. Le renfort des équipes permet d’assurer le balayage de l’entièreté du Pentagone, la vidange des corbeilles deux fois par jour et le nettoyage de l’hyper-centre en soirée.

Afin de faire correspondre le travail de nettoyage avec l’animation du centre-ville, près de 60 balayeurs sont présents de 6h30 à 20h.

L’animation du Centre-Ville bat son plein toute la semaine. Festivités, artistes de rue, représentations ponctuelles ou événements récurrents occupent l’espace public pour le plus grand plaisir des chalands, promeneurs et touristes. Loin des horaires de travail classiques, ces activités se déroulent sans discontinuité du lundi au dimanche.

Pour correspondre à cette animation et répondre aux impératifs de propreté, l’échevine de la Propreté publique, Karine Lalieux, a donc renforcé les équipes de travailleurs durant les samedis et dimanches et réorganisé les horaires de travail. Le Service Propreté assure désormais durant les week-ends : le nettoyage de toutes les rues du Pentagone dès 6h30 ; la vidange de toutes les corbeilles du Pentagone durant la matinée et une seconde vidange l’après-midi pour l’hyper-centre ; le nettoyage à l’eau de la zone Unesco et des urinoirs ; l’extension des horaires de travail de 18 heures à 20 heures à la Grand’Place, dans les quartiers Saint-Jean, Bourse-Midi, Saint-Géry et Sainte-Catherine.

« Le centre-ville ne se repose pas ! Les activités se suivent et se poursuivent sans discontinuité. Elles génèrent bien entendu de la saleté », souligne l’échevine de la Propreté Karine Lalieux (PS).

Lundi 8 Juillet 2013
Lu 528 fois